10/06/2004

Le livre de la semaine: Grandes Bières de Belgique

Ce livre "Les Grandes Bières de Belgique" par Michael Jackson en est à sa quatrième édition (2001 - Editeur Media Marketing Communications - Antwerpen). C'est en fait le premier livre sur la bière que j'ai acheté (3e édition - décembre 1997) lorsque j'ai commencé ma collection.  Il faisait partie d'un "kit" de dégustation comportant également, si je me souviens bien, un verre et plusieurs "Trappistes”.

 

L’auteur, Michael Jackson, mieux connu sous le pseudonyme The Beer Hunter est sans conteste le plus grand écrivain au monde en matière de bières … mais aussi le plus grand amateur de ce breuvage! Les lecteurs du monde entier connaissent la passion qu’il voue aux brassins belges (extrait de la biographie).

 

Pour en revenir au livre, voici ce qu’en disait “Le Soir” au moment de sa parution: “Un mémoire qui est aussi un vif plaidoyer pour que l’on maintienne à tout prix les spécialités qui ont noms trappistes, gueuze-lambics ou encore blanches”.

 

Donc, LE livre de chevet des amateurs de bières belges.



13:10 Écrit par beerfan02 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Formidable !!! Très beau blog, très bien documenté, collection de liens bien fournie et les articles postés sont d'une qualité remarquable... On voit tout de suite la maîtrise du sujet !!! C'est donc sans regret que ce blog se retrouve dans mes favoris et que je le note "Excellent".
Bonne continuation et attention, une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse !!!

Écrit par : MeFromBxl | 10/06/2004

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos encouragements ... "Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse", ... mais aussi, comme le disait Chamfort dans ses "Maximes et pensées", "Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer" ;-)

Écrit par : beerfan02 | 11/06/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.