29/04/2009

NOUVEAU: La brasserie Aerts à Saint-Josse-ten-Noode

Br_Aerts_01

Br_Aerts_02

Br_Aerts_03

Br_Aerts_04

Br_Aerts_05

Br_Aerts_06

Br_Aerts_07

Br_Aerts_09

Br_Aerts_10

Br_Aerts_11

Br_Aerts_12

Br_Aerts_13

Br_Aerts_14

Br_Aerts_15

Br_Aerts_16

Br_Aerts_17

Br_Aerts_18

Br_Aerts_19

Cliquez ici pour retourner à la TABLE DES MATIERES

 

 

Commentaires

Encore une belle explication.... Et voilà comment un brusseleir "expatrié" découvre ce qui se cachait derrière ces façades grâce à tes bons soins. Merci de ton passage pour le 1er mai sur mon blogs, j'ai transmis le bonjour à mon "gouvernement", ne dikke bèze en retour.

Écrit par : andré peeters | 02/05/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour Guy c'est toujours un monde de découvertes sur ton blog, moi qui passe si souvent dans cette rue n'ai jamais pensé que ce batiment, dont une partie est repris par le théatre "Le Public", était l'ancienne brasserie Aerts, merci a toi
bonne journée
a bientot

Écrit par : Jilou | 04/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour les AERTS et autres,

J'habite depuis 2005 dans le Sud-Ouest de la France, et en me baladant sur une brocante j'ai trouvé un verre à bière "flute " de la Brasserie AERTS.- depuis ce jour-là je décidai de commencer une collection de tous les objets cc. la Brasserie AERTS (Verres, affiches, plaques émaillées,cendriers....)-
A ce jour j'ai rassemblé 6 verres différents que j'ai trouvé chez des collectionneurs près de Toulouse et à Bruxelles lorsque je reviens 2fois/an-J'ai écrit à la Brasserie PALM qui m'a (gentiment) répondu ne plus rien posséder cc. la brasserie AERTS.-Je ne perds pas espoir....peut-être qu'au travers de ce forum, je trouverai des amis qui m'aideront à compléter ma collection.
A Bientôt

Écrit par : AERTS Robert | 21/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Robert et les autres Aerts,
Je regrette, mais je viens justement de recevoir un présent de Noël - un verre à biere "flute" de la brasserie Aerts ! Puisqu'il s'agit de ma première et unique exemplaire, je tiens à le garder chez moi à la maison.
La vraie raison pour laquelle je réponds à ta question, c'est que j'aimerais savoir si vous êtes un descendant de la famille de la brasserie Aerts (comme moi-même d'ailleurs), et si vous connaissiez par hasard une membre de la famille qui a recherché les données généalogiques de la Brasserie Aerts (et qui est encore en possession de ces données). Pour mieux comprendre mes questions, je suggère que vous lisez de nouveau les commentaires du blog "http://biere-et-brasseries-bruxelles.skynetblogs.be/archive/2009/04/29/nouveau-la-brasserie-aerts-a-saint-josse-ten-noode.html#postcomment".
Au revoir et a bientôt !

Écrit par : AERTS Francois | 27/12/2010

Bonjour les AERTS de la brasserie Aerts de Bruxelles,
Je m'appelle Francois Aerts, et je suis entrâin de reconstruire mon arbre généalogique. La séquence que j'ai pu reconstruire est : Leopoldsburg-Maastricht-Leopoldsburg-Hasselt-Sint Truiden-Halen-Bruxelles Notre-Dame de la Chapelle (de wijk Kapellekerk). Ce qui est très intéressant, c'est que mon père me disait souvent que parmi ces ancêtres il y avait un bourgmestre de Halen, et aussi les ancêtres de la branche familiale du brasserie Aerts. J'ai retrouvé le bourgmestre de Halen, il s'appelle Guillaume-Francois Aerts. Concernant ma famille de Bruxelles, j'ai retrouvé les noms des frères Antoine Aerts & Jean-Baptiste Aerts, dont Antoine fût né a Bruxelles (°1722 - +1810). Leur père s'appelait Guillaume. Qui connait un Aerts de Bruxelles qui a recherché l'arbre généalogique de la famille Brasserie Aerts? Je suis sûr que mon père avait raison, puisque mon grand-oncle Aerts Hubert qui fût né à Maastricht le 29/09/1900, et habitait toute sa vie à Maastricht, est décédée chez la famille Aerts à Saint-Josse ten Noode le 13/02/1956. S.V.P. Aidez-moi, je peux trouver rien du tout concernant le père Guillaume (estimation l'an 1695 ---> l'an 1770). Aerts Francois, Kerkhofstraat, 47, B-3970 Leopoldsburg. Tel. 011/341407, e-mail : francois.aerts@skynet.be .

Écrit par : Aerts Francois | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

salut francois suis aerts diego de l'Argentine j'ai l'arbre généalogique de 1674 avec la naissance de Jan Aerts baptiste et je chercher un livre dans les années 1300 l'ensemble de notre nom, je mentionnerai J'ai une brasserie appelée bière Aerts , trouvez-moi sur facebook comme bière Aerts.
Je veux savoir quelque chose de la structure de la famille que si elle peut être remise en service.
Salutations de l'Argentine.
Aerts Diego.

Écrit par : Aerts Diego | 07/10/2014

Salut Francois, je suis aerts diego, de l'Argentine, j'ai l'arbre généalogique de 1674, avec la naissance de Jan Aerts baptiste, et je vais chercher un livre dans les années 1300, l'ensemble de notre nom, je mentionné que j'ai une usine de bière appelée bière Aerts, me trouver sur facebook comme bière Aerts.
Je veux savoir quelque chose de la structure de la famille, que si je re-commission faire.
Salutations de l'Argentine.
Aerts Diego.

Écrit par : Aerts Diego | 07/10/2014

Hola francois, que edad tenes???, usted tiene facebook???? envíame tu mail por que he mandado algunos y no te llegan a tu casilla.
saludos.
diego Aerts.

Écrit par : Aerts Diego | 19/10/2014

Voor mijn "nazaten" (wat een woord ;-) zijnde Sen Aerts (°26/1/1983-Lommel, geboren Koen Masi) en Wouter Aerts (°11/06/1983-Leuven) en Niels Aerts (°01/01/1990-Leuven) en Lotte Aerts (°01/11/2000-Leuven) zou ik het fijn vinden, indien er toch wat meer historiek beschikbaar kon komen rond de brouwerij Aerts die in 1896 is opgestart door Joseph Aerts in de "Rue des deux tours" in Saint-Josse / Sint-Joost in het Brussel van einde 19e eeuw. PALM: neem uw verantwoordelijkheid !!! en informeer ons maximaal !!! (of we starten actie om drinken van Palm cultureel onverantwoord te vinden - neoliberale tijden staan sowieso al op de drempel van hun eind [Yan Rand en/of N-VA of niet], of wat dacht je). ___ Tony Aerts °08/ 02/1954

Écrit par : Tony Aerts | 16/06/2013

Répondre à ce commentaire

Salut Tony, je suis aerts diego, de l'Argentine, j'ai l'arbre généalogique de 1674, avec la naissance de Jan Aerts baptiste, et je vais chercher un livre dans les années 1300, l'ensemble de notre nom, je mentionné que j'ai une usine de bière appelée bière Aerts, me trouver sur facebook comme bière Aerts.
Je veux savoir quelque chose de la structure de la famille, que si je re-commission faire.
Salutations de l'Argentine.
Aerts Diego.

Écrit par : Aerts Diego | 07/10/2014

Salut Diego, je me pose vraiement des questions concernant vos données. Vous parlez d'un certain Jean-Baptiste Aerts dans une arbre généalogique de l'année 1674, mais le Jean-Baptiste Aerts qui se trouve dans mes données s'est mariée le 30 Octobre 1751 avec Anne Catherine Peeters à Halen, et il est décédée 25 Février 1775 à Halen. Son père Guillaume Francois Aerts était pourtant née à Bruxelles (le nom Latinisée dans les régistres mentionne "Guglielmus Franciscus Aerts", celui-ci s'était mariée avec Barbara de Backer le 6 Septembre 1722 à Bruxelles, mais à cause du dèmènagement familial il a mouru le 12 Mars 1776 à Halen (petite commun e entre Diest et Hasselt). Selon un généalogiste qui a vue mes données, son mariage à Bruxelles s'est pas faite dans l'église du Finisterre, mais dans l'église de la Chapelle. Le prêtre qui célébrait le mariage fût le prêtre de l'église du Finisterre, ce qui a causé le malentendu, on a régistré donc par erreur la remarque "Finisterrae" dans le régistre.
Diego, peut-être on pourra faire une échange de données : mon GEDCOM-fichier contre vos fichiers. Qu'en pensez-vous ? Je suis bien intéressé, et je vais toute de suite regarder votre site Facebook. Salutations de Leopoldsburg (Bourg-Leopold pour les Francophones) en Belgique. P.S.: Faites bien attention. Selon http://www.familienaam.be/Aerts il y a 12577 gens qui portent le nom Aerts dans le régistre fédéral de l'année 2008. Au revoir !

Écrit par : Aerts Francois | 08/10/2014

Répondre à ce commentaire

salut francois, j'ai depuis Jan Baptiste Aerts, épousa Elisabeth van candriessche, contactez moi par facebook pour être en contact plus direct.
cette branche de la famille que vous venez-vous? relation avec l'usine a obtenu il a travaillé en Belgique?.
salutations.

Écrit par : Aerts Diego | 08/10/2014

Salut Diego, je n'arrive pas a trouver "bière Aerts" sur Facebook. Est-il possible qu'il se pose une problème avec les authorisations ?
Diego, quando quieres hablar en Espagnol, yo estoy de acuerdo. Tengas que decirme lo. Creo que tengas que controlar vuestras autorisaciones en Facebook.
Hasta la proxima, Francois.

Écrit par : Francois Aerts | 11/10/2014

Répondre à ce commentaire

Francois, búscame como Cerveza Aerts búscalo en español, o decime como figuras vos en facebook y yo te busco. te envió mi mail aerts1900@hotmail.com
Saludos.

Écrit par : Aerts Diego | 11/10/2014

Bonjour à tous.

Je me nome Simon Aerts.
Les trois derniers propriétaires de la brasserie Aerts était 2 frères et une sœur. Il se trouve que le frère qui avait la charge de la gestion de la brasserie était mon grand-père: André Aerts. Il a effectivement vendu les droits ainsi que toutes les installations (bâtiments et matériel de production, matériel roulant,...) vers le dernier quart du 20ième siècle.
Feu mon grand-père était donc le dernier a avoir les rennes de la brasserie en main (puisqu'elle a rapidement été démantelée après son rachat). Sa femme, ma grand-mère est toujours vivante (elle a cette année 90 ans!). De ses trois fils, seul mon père est vivant.
Des héritiers de la brasserie je connais donc:
1°/ Toute la branche qui descend de mon grand père: mon frère, ma cousine (l’aîné de mon père a eu une fille avant de s'éteindre (trop jeune), mon père et moi.
2°/ Une bonne partie de la branche qui descend de la sœur de mon grand-père, Marie Louise de son prénom. Et bien entendu cette branche ne porte plus le nom Aerts.
3°/ Je ne connais personne de la branche du frère de mon grand-père. Mon père si!.

J'omet volontairement de vous divulguer trop d'informations. Par peur d'internet, et par peur de compromettre des gens des ma famille qui ne voudrait (peut-être) pas être cité ici...

Si vous désirer un complément d'information, mon mail est là pour ça! (syagabis@gmail.com)
Je ne suis pas sur Facebook (par choix). Pas de spam svp.
[Si vous m'écrivez et que vous attendez une réponse, soyez patient. Je travaille comme menuisier indépendant et donc: je n'ai pas le temps de lire mes mails privés tous les jours.]

Bien à vous,

Simon Aerts.

Écrit par : Simon | 23/04/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.