03/08/2009

Brasserie de la Senne

Ce samedi, j’ai découvert deux bières produites par une nouvelle micro-brasserie artisanale bruxelloise « La brasserie de la Senne » créée par deux passionnés : Yvan De Baets et Bernard Leboucq.


Brass_de_la_Senne11

La première, la « Zinnebir » fut créée spécialement à l’occasion de la « Zinneke Parade » qui se tient désormais tous les deux ans dans le centre de Bruxelles (prochaine édition : 2010).


Brass_de_la_Senne12

Brass_de_la_Senne13

J’ai cependant préféré la seconde, la « Taras Boulba », qui a un goût un peu moins « rêche » que la « Zinnebir ».

Brass_de_la_Senne14

Il me tarde maintenant de découvrir les autres créations de nos deux nouveaux brasseurs bruxellois.

Brass_de_la_Senne15

Brass_de_la_Senne16

Brass_de_la_Senne17

Commentaires

Awel Guy..... .....je souhaite du succès à ces deux kastars, c'est courageux, ences temps de crise, de se lancer dans cette aventure, et en plus, avec humour, yende, quand je vois les étiquettes, t'ès nie gezieverd( Taras Boulba, mè zaine ton, qui dit "Smeirlap").
Tiens, en passanr sur le site des Brasseries du Bocq, je vois qu'ils sont revenus à une forme de verre plus adéquate à la dégustation que leurs chopes "à l'envers", on dirait même qu'ils ont refait le verre des années '60/'70, il m'en reste encore un avec le rebord doré, et le blason, BF, Binvignac François, qui je pense étaient le propriétaire avant, à moins que ce soit Bélot, c'est trop vieux dans ma tête, peut-être tu sais mieux que moi, le spécialiste BEERFAN....

Écrit par : andré peeters | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bonne fête du Meyboom!

Écrit par : Un petit Belge | 08/08/2009

Répondre à ce commentaire

Salut Dédé, Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai un peu délaissé mon PC pour me consacrer à ma famille (j'ai deux magnifiques petites-filles).
Pour la Br. du Bocq j'ai toujours entendu parler de la famille Bélot, mais à l'occasion je vais un peu fouiller dans mes vieux annuaires de la brasserie. J'y trouverai peut-être trace de F. Binvignac. Je te tiens au courant.
Tu as vu ils ont de nouveau réussi à planter le Meybuum à temps. Donc une année de plus de prospérité pour Bruxelles et les Brusseleirs (je pense que ça marche aussi pour ceux exilés en Hesbaye ou au Sénégal). C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Écrit par : Beerfan02 | 10/08/2009

Répondre à ce commentaire

BF, je pencherais pour BELOT Frères. Je n'ai pas connaissance d'un Binvignac propriétaire de cette brasserie. Peut-être un grossiste qui commercialisait leurs bières.
Quand à la Zinnebir, elle est depuis quelques mois à la carte du musée schaerbeekois de la bière.

Écrit par : Patrck | 16/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.